J'ai été au Portugal. Mon pays natal et pourtant je n'y vais que très rarement.
Je suis de la Marge Sud du Tage, plus précisément de la ville Montijo, mais j'ai aussi vécu dans le petit village (à l'époque) Alcochete, au bord de l'eau... Complètement déprimant quand j'y pense que je vis dans un pays qui n'a que des frontières terrestres et l'été il fait 19°C avec pluie.
Cette année nous avons rejoins mes parents qui y étaient déjà.
A chaque fois que je vais au Portugal, je me sens dans l'obligation de visiter les magasins des chinois. Ces espèces de hypermarchés de la taille d'un Intermarché (je pense à Hyper China) qui vendent de tout et n'importe quoi à prix dérisoires.
Ils ont toujours un tas de trucs pour les ongles et je finis par y faire quelques emplettes. J'ai été très raisonnable mais je le regrette déjà...
J'ai fait d'autres petits magasins et j'ai pu me trouver une paire de sandalettes qui ne me sont pas larges (dans la section des enfants mouhahahah). Pour la petite histoire, depuis début mai que je cherchais des sandales. J'ai de petits pieds qui sont aussi très fins, c'est la galère pour trouver des chaussures à ma taille et quand j'en trouve, je ne me prive pas, j'achète :p
Voici la petite photo de famille. (Moui, mon chat aime se mettre devant l'objectif, au début je la poussais pour qu'elle n'apparaisse pas et puis pour finir je l'ai fait prendre la pose tout sagement, ça donne un petit plus tout mignon à la photo).
Elle est belle hein ? Toute sage.
Je n'ai pas encore tout testé et le livre je ne l'ai même pas encore ouvert, mais j'ai l'impression que le personnage me ressemble un peu trop beaucoup.
De plus tout n'y est pas. A moins que les Farinheiras (une sorte de charcuterie qui n'existe qu'au Portugal), les chips et les gâteaux ramenés et déjà mangés vous intéresseraient aussi :p
Je ferais rapidement un article à part avec un achat qui n'est pas sur les images, s'il y en a certaines d'entre vous qui partent vers Lisbonne ce mois d'août, histoire de visiter un magasin chinois.
Le Fujifilm Instax Mini Jaune, a été l'un de mes coups de coeur. Chéri voulait me le prendre en rose, mais le jaune était, pour moi, la couleur la plus jolie. Et cela juste parce que je n'avais jamais vu la couleur jaune en vente en Suisse. Je me tâtais au début pour prendre le bleu et finalement je suis bien contente d'avoir attendu d'être à Lisbonne pour prendre la couleur qui me plaisait réellement le plus. Je suis juste un peu embêtée car je ne me souviens plus exactement où se trouve le magasin de photographie. Je ne connais pas super Lisbonne est c'est en passant devant la vitrine qu'on s'est dit qu'on allait voir l'appareil. Si je dois y retourner pour une raison quelconque... ça va être dur x)
Ces deux vernis ci dessous, ne sont pas sur les images du haut, car je les avais utilisés et complètement oubliés, c'est en préparant les photos que je me suis souvenue des deux petits.
Ca tombe bien car pour le coup je parle d'eux à part.
Chaque vernis de la marque Cliché coûte 1 euro chez les chinois. Ils ont un choix énorme de couleurs et ont même des vernis UV et des gels.
A vrai dire quand j'ai choisis les couleurs, je n'avais pas remarqué le nom, je pensais que j'achetais des Yes Love. C'est quand je suis rentrée à la maison et que je les montrais à ma mère que j'ai vu que j'avais pris une moitié Yes Love et une autre moitié Cliché.
Ils s'appliquent très très bien et sèchent assez vite.
Le Cliché Seychells est opaque à deux couches. Le Sensual c'est une tout autre histoire, je pensais que c'était un joli rose bonbon et finalement il n'est pas opaque du tout. Qu'à cela ne tienne il convient parfaitement pour une jolie base rosée, arrivant à cacher les défauts des ongles.
Quant à leur tenue, et bien... Pour ma part une semaine ! Je les ai mis mardi dernier, soit le 22 juillet, dans la soirée, nous sommes le mercredi 30 juillet et malgré quelques écaillements par-ci par-là, ils tiennent parfaitement la route et je ne les ai pas ménagés, certes j'ai utilisé des gants, mais j'ai quand même frotté des trucs à gauche et à droite, nettoyant ma cuisine de fond en comble.
La preuve en images (faites à l'instant même).
Franchement, je garde très rarement un vernis aussi longtemps sans qu'il ne soit tout écaillé de partout. Faut savoir que je ne me suis même pas donné la peine de rajouter un peu de top coat lors de toute cette semaine.
Le petit pingouin, commence à tirer un tout petit peu la gueule mais ça va, lui aussi vient du magasin des chinois. Mon pingouin du côté droit lui par contre est entier. Mais là j'arrive à saturation et j'ai envie de changer de couleur, ça tombe bien que le côté gauche de Pingu ait été mangé par un requin :p
Donc oui, je regrette déjà de ne pas avoir acheté plus de vernis, mais si tout va bien, l'année prochaine je ne me priverai pas.
Sur ce, à tout bientôt.
Sympaaaaa tous ces achats ! :)
RépondreSupprimerLe Fujifilm est vraiment bien, on l'a acheté pour ma meilleure amie, elle l'adooooore et je trouve que les photos rendent très bien :D
Tes ongles sont trop beaux ! :)