samedi 21 juin 2014

Etude Housse et Makassi Shop

Bonjour à toutes.

Je fais revivre mon blog avec une sorte de récapitulation de ces derniers mois, voire même presque une année.
Pour être honnête la seule bonne chose (y a eu d'autres bonnes choses, mais c'est du quotidien routine blablabla) qui s'est réellement passée, c'est que je suis partie quelques jours en Indonésie -le pays de mon Homme-, lors de mon séjour là bas j'ai pu vaincre ma peur d'aller dans l'eau. Ca c'est de la big nouvelle !!
J'ai toujours adoré visiter des aquariums/océanariums. C'est un monde qui m'a toujours fascinée. Et je suis enfin capable de plonger! Non sans appréhension!
Et à vrai dire, si ma belle-soeur n'était pas "diving instructor" (je ne sais absolument pas le dire en français... "plongeuse instructeur"?) je n'aurais jamais fait cet énorme pas et plonger dans presque le grand bleu, presque, on était pas très loin.
Petite anecdote : Je ne sais pas nager et lors de mes deux plongées je me suis fait remorquer par ma belle-soeur tout le long ^^"

Mais passons à ce que nous intéresse vraiment (Si l'Indonésie vous intéresse vous n'avez qu'à le dire).

L'un des premiers magasins que j'ai repéré le soir même de mon arrivée, en plus des KFC, Donuts Dunkin et autres joyeusetés qui font grossir et qui n'existent pas à Genève, c'est le tout mignon petit magasin Etude House que je n'ai pas loupé. Mais si vous savez la marque coréenne trop choupi avec les idoles K-pop les uns les plus canons que les autres qui font des pubs en chantant et à la fin disent "Wanna be sweet?"!

Bien sur, le jour d'après j'y suis allée, après avoir parcouru tous les magasins vendant des maillots de bain et d'avoir vendu mes deux reins pour m'acheter des bikinis de marque, mais trop méga canons, puis je ne pouvais pas résister à l'appel, et puis encore, il m'en fallait.
Bravant, la pluie torrentielle, la chaleur insoutenable dès que la pluie cessait, le froid horrible à l'intérieur des magasins à cause de leurs clims et l'appel des magasins de berloques en tout genre qui ne te servent à rien  mais que tu as trop envie de tout embarquer avec toi. Après ce parcours du combattant le Saint Graal était là, juste à quelque mètres.

Les yeux en étoiles, Etude House m'appelait à coup de chansons coréennes.
Je pénètre ce merveilleux sanctuaire et "Ohhh la collection Hand Cream Missing You et ooooohhh je ne sais pas ce que c'est mais c'est trop chou... Ahh un lip tint... Bof, j'aime pas les trucs pour les lèvres.... Aahhh Chériii regarde les vernis en forme de glace qui sentent bon et ooohhhh et ahhhh et euuuh... Oh wait.... WTF?"

Grosse déception !!

Je m'attendais à un magasin rempli de choses et en fait... Bah non... Tu as deux trois BB cream qui se courent après. Quelques crèmes, des masques, mais pas tous. Un tas de rouges à lèvres et autres trucs pour les lèvres, quelques vernis, des liners... Mais même pas de vraies collections, genre Shini Star, ou VIP girl ou même Etoinette.
Et le prix... Je ne vous raconte pas. Pour un masque j'ai payé à peu près 10 euros, alors que pour le même prix je peux en avoir 5 (me semble-t-il) sur Yesstyle. Cherchez l'erreur. Sinon le magasin est mignon, la vendeuse gentille et pas du genre à te suivre partout dans le magasin... Bref. Un rêve presque détruit!

Quelques jours plus tard, lors d'une de nos promenades, on a trouvé le Makassi Shop. Pareil super méga vide et rangé de telle sorte qu'on se croirait dans une galerie d'art pour un vernissage. Si si! Des trucs super kitchs, trop mignons, des flacons de vernis à tomber par terre, des figurines sorties de jeux vidéos, le paradis, mais tellement, je sais pas... chic... que tu as peur de toucher ne serait ce qu'une poussière sur les étagères de peur d’abîmer ou de foutre tout simplement le bordel. Les prix étaient corrects. Je crois.

Et bien sur je vous raconte tout cela parce que ceci butera en article "Beauty Review" ! Et oui je suis rentrée avec la sale manie de parler en anglais pour tout et pour rien. Afida Turner version Blanche-Neige un peu bronzée is in the place ! Je ne fais que vous mettre de l'eau à la bouche,


Je balance la photo brute, car pas de logiciel de retouche sur cet ordi et parce qu'elle n'a rien de spécial ;)

Sur ces belles paroles, ou pas, je vous souhaite un agréable weekend end et je vous dis à bientôt.

6 commentaires:

  1. j'ai une amie qui est parti la ba elle a fait la mm constatation que toi pour le magasin Etude House... ils nous vendent du rêve pr tout casser lol!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce qu'on est habituées à nos magasins bien remplis. Enfin je ne sais pas, pour moi ça a été un choc... ^^" Bisous.

      Supprimer
  2. Sympa ce petit résumé, on a l'impression de faire le shopping avec toi !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Contente de te lire à nouveau (j'ai halluciné quand j'ai vu ta NL haha :p) !
    Ca a dû être trop sympa comme voyage, l'Indonésie ça doit être trop cool, en plus t'as plongé, bravo ! :)
    Par contre tu ne nous montres pas en détail ton shopping bag ? ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahah ouais j'ai eu une envie folle furieuse de publier ces derniers temps, mais pas trop eu le temps et une météo pourrie pour faire des photos. J'essaie de m'en sortir tant bien que mal avec la luminosité. Mais ça y est normalement je devrais pouvoir m'y mettre tranquillement, même si on est sous la pluie depuis deux/trois semaines. Je montrerais en détail petit à petit les trouvailles.
      L'Indonésie, je crois que c'est devenue ma destination préférée. J'ai hâte d'y retourner, si tout se passe bien en Avril de l'année prochaine :D
      Et la plongée, mon dieu que c'était beau. Mais un peu flippant lol.

      Bisous

      Supprimer

Merci de ton commentaire, Reviens quand tu veux :)
Une box en haut à droite du blog indique la dernière fois que j'ai répondu à tous les commentaires.